Festival Mix Up: les impressions

Publié le par M.D.

http://www.grafhit.net/data/images/mixup2011.pngFestival Mix Up: nous y étions. Deux membres de l'équipe de Good-Vibes en tout cas. Et on peut vous affirmer que le plateau creillois, et l'Oise en général, a enfin trouvé son festival !

 

Points positifs:

Déjà, rien que l'emplacement est parfait: l'île st Maurice au milieu de Creil. Après avoir lutté auprès des autorités pour l'obtenir, les organisateurs ont réussis à monter un grand festival avec divers stand, digne du lieu naturel, grand sur 500m (je suis mauvais en mesure). Et les têtes d'affiches... parfaites quoi: Alpha Blondy & Manu Chao. Sans compter les autres groupes, on vous en reparlera. Aussi, des détails était appréciables, comme les distributeurs d'eau gratuite, qui par cette forte chaleur ont eu beaucoup de succès, les différents stands aussi. La météo était aussi en votre faveur: ciel bleu, soleil jaune, 30°C. Les gens sont parfois venus de loin: on a pu croiser des allemands et des anglais. Il y avait une très bonne ambiance, de bonnes rencontres, pas d'accrochages particuliers entre personnes. Bref, tout était réuni pour faire en sorte une grande soirée.

 

Points négatifs:

D'un, la queue était trop longue. J'ai dû attendre près d'une heure trente, avant de passer les dernières portes du parc (sachant qu'il faisait plus de 30°C, et pas d'ombre). De deux, le système des jetons. Autant on est heureux que le prix du billet soit dérisoire, mais les jetons on reste déçu. A 1€50 le jeton, il fallait compter 4 à 5 jetons pour un sandwich. Et les restaurateurs n'obtenaient que 1€ sur ces jetons ! Donc une belle somme pour les organisateurs à la fin. Il faut aussi tenir en compte, et là c'est encore pire, que la queue pour obtenir ces jetons était encore beaucoup trop longue. Comment profiter des artistes si on fait la queue? 

CEPENDANT (et c'est un gros cependant), ces deux point négatifs sont largement négligeables face au reste !

 

Les artistes:

On a eu une grosse découverte: Mysical Soul ! L'énergie des mecs, leur flow, leur message... C'était impressionnant à voir sur scène. On vous en reparlera surement, car ils nous on pas laissé indifférents.

Agents malfrats, groupe de rap de Creil, n'ont pas très bien été accueilli en première partie d'Alpha Blondy; heureusement qu'ils n'ont fait que deux musiques, et qu'ils ont su mettre de l'ambiance un peu.

Alpha Blondy... Personnellement, ce n'est pas trop mon style de reggae que j'aime (arguments nuls: trop lent, trop calme). Mais les fans étaient au rendez-vous et ont su apprécier "le maître" -selon Manu Chao- à sa juste valeur.

Manu Chao: le summum du festival. J'étais devant, à quelques mètres de la scène, et je n'ai pas pu voir le monde qu'il y avait dernière moi, mais on m'a dit plus de 10 000 personnes. L'énergie était, tout comme l'ambiance, au top. La foule chantait avec Manu, sautait avec le batteur, rentrer en transe sur les solos de guitare (c'était une sorte de secte... de milliers de personnes). En plus d'avoir commencé à l'heure -21h-, il y a eu 4 rappels qui ont donnés 2h de concert. Et on pouvait entendre un des deux guitaristes, à 22h32, "ça ne fait que commencer".

 

Franchement, ce concert, restera, pour moi, l'un des meilleurs que j'ai vécu. Merci, merci pour tout, aux organisateurs, et vivement Mix Up 2012 !

 

 

 

Peace, M.D.!

Publié dans Actualités-Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Heyyyyyyyy les gens !!<br /> Putain ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas fait un petit tour sur votre site !<br /> Je vais rattraper ce retard :p<br /> En effet ce concert fut plus que sympathique !!! Pas mon meilleure concert, mais un super concert quand meme =D C'est plutot cool d'avoir la chance d’accueillir Manu à quelques Kilomètres de chez<br /> soi, pour sa seule date de l'année en France ^^<br /> GROS POINT NOIR, l'organisation concernant la buvette ! Ayant fait de gros festivals type rock en seine, main square, panorama.... je n'ai jamais vu un système aussi mal organisé.... vraiment<br /> dommage d'attendre plus d'une heure pour une bière...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut a tous! Eh oui, c'est moi... L'autre agent de Good-Vibes qui était infiltré au concert, pour votre propre plaisir (et avouons le, surtout pour le notre) ;)<br /> <br /> Je ne peux que confirmer les dires de M.D. c'était totalement dingue, aussi bien le coup des jetons très chiant que la queue très longue (queue que je n'ai pas fais au passage mouahahah) ainsi<br /> qu'une ambiance de folie ;)<br /> <br /> Je vous avoue que je m'attendais a mieux pour Alpha Blondy, même si je n'ai jamais été un grand fan, je pensais qu'il y aurait une bonne ambiance au moins, eh bah... Bof. Très peu d'activités, trop<br /> posé, chansons trop semblables, bref j'ai pas accroché.<br /> <br /> Puis vient l'heure de Manu Chao, que je ne connaissais pas énormément mais dont j'aimais bien les quelques musiques que je connaissais de lui, et la... Revelation =)<br /> <br /> Ambiance de pur malade, 10 000 personnes déchainées, de partout ( y avait aussi des Hollandais d'ailleurs), un pogo toutes les 3 minutes, un de mes meilleurs concerts ;)<br /> <br /> Je terminerais en disant que se faire porter par une rock star par 10 000 personnes sur 200m au moins devrait figurer sur toutes les bonnes listes des choses a faire avant de mourir ;) Profitez<br /> bien ;)<br /> <br /> Hail BigUp<br /> <br /> Ayida<br /> <br /> <br />
Répondre