Babylon System

Publié le par Good-Vibes

 

 

Salut a tous ;) J'vous ai manqué? Nah? Dommage pour vous car je suis de retour :D

 

Alors, a la suite d'une demande spéciale (eh wais, la rançon du succès que voulez vous ;) ), je vais vour parler du concept de Babylon.

 

Si vous écoutez du Reggae, sans vraiment vous y connaître beaucoup, il y a de grandes chances que voys ayez deja entendu parler de Babylon, bien souvent en therme peu flatteur, que ce soit un "Babylon System is a Vampire" de Bob Marley ou un "Babylon dem thief my herb" d'Alborosie.

 

Alors, pour comprendre Babylon, il faut déjà connaitre son origine, qui se trouve...dans la bible, eh wais, ouf n'est ce pas? Mais en fait pas tellement car pas mal de trucs des Rasta proviennent du Christianisme (Par exemple, selon certains, les dreads viendraient du voeu de Jesus de Nazareth, de ne jamais se couper les cheveux ni les coiffer).

 

Le concept de Babylon provient donc du mythe de la tour de Babel, selon la bible, a une époque, le monde entier était en paix, tout le monde parlait la même langue, pas de guerre, aucune embrouille, tout allait pour le mieux dans le monde arc-en-ciel des poneys et des bisounours.

Jusqu'au jour où les hommes de Babylone en eurent marre d'être inférieur a Dieu, ils s'estimaients égaux. Ils décidèrent donc de créer une tour, la Tour de Babel, si haute, qu'elle atteindrait les cieux, leur permettant donc d'atteindre Dieu. 

 

Ils se mirent donc a la construire, et au fur et a mesure que la tour grandissait, l'orgueuil des babyloniens grandissait aussi. Jusqu'au jour où Dieu en eut marre. Il décida de les punir, car ils avaient commis le péché d'orgueil.

 

Dieu détruisit la tour, répartit tout les peuples partout sur la Terre, leur donnant des langues différentes, créant la discorde entre les gens.

 

Selon les rastas, c'est donc la faute des Babyloniens, si la race humaine a perdu son "Unité" et ils sont donc la cause de beaucoup de maux.

Au fur et a mesure, le concept s'est généralisé, Babylone représente simplement tout ce qui est de mauvais dans la société actuelle: Les politiques, les hommes d'affaires qui ne pensent qu'a l'Argent, tout les chefs etc.

 

Alors maintenant si vous entendez, a un concert, ou simplement un rasta dire "Moi, j'suis contre Babylone", au moins, vous comprendrez ;) Peace.

 

                                             Hail BigUp

 

                                                                                         Ayida

Publié dans Reggae-Ragga-Dub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah zut, tant pis, mais en tout cas si mon article t'a plu, ca me fait plaisir quand même, tant pis pour le j'aime ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je sais pas pourquoi, on ne peut pas mettre 'j'aime' a vos articles, ça marque erreur, pour moi en tout cas :(<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Désolé mais ça doit venir de chez toi, car j'y arrive très bien. Mais qu'on sache que tu aimes c'est déjà très bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />