Youssoupha "Menace de Mort" Zemmour.

Publié le par M.D.

Derrière ce titre allécheur se cache un procès qui a eu lieu après une plainte de Mr Zemmour envers le rappeur Youssoupha.

 

"Le rap une sous-culture, mais quelle idée,

Ce sont des propos de fils de canidé!"

 

Tout part du morceau "A force de la dire" de Youssoupha, et de ses paroles: "J'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour". Zemmour, se sentant en grand danger de mort, porte plainte contre le rappeur pour injures publiques et menaces de mort. Le 15 septembre dernier, devant le tribunal de Paris, Youss a comparu.

Selon moi, l'accusé va s'en sortir. L'audience s'est bien passé, et l'avocat a été éfficace. Ce jour-là a permit aussi de rappeler à la France la fausse liberté d'expression qui régne sur le rap. Vous pouvez lire la comparution sur le site LeRapEnFrance. Rendez-vous le 25 octobre pour les résultats !

 

Le 15 septembre a aussi été l'occasion pour Youss de répondre en musique au chroniqueur! En effet, le rappeur a sorti un morceau, froidement nommé "Menace de mort". Celui-ci est le premier extrait de son prochain album Noir Désir. Le morceau est accompagné d'un clip, et de témoignages d'autres rappeurs qui ont eu des déboires avec la justice. On peut les entendre à la fin, et tout le long du morceau on a des extraits des conneries que Zemmour peut dire. Il est aussi composé d'un texte très fort, en deux couplets: le premier sur le boycott du rap en général, et le second braqué sur son cas!

Deux-trois extraits sympa:

"La Rumeur dit qu'les NTM sont les Sniper de la morale comme Monsieur R"

"D'une France qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap"

"Mais j'espère pas que mon prénom vous a subitement rappelé celui de Fofana".

 

 


 

 

Je terminerais simplement là-dessus, extrait du Petit Larousse 2008:

"Faire taire: imposer au silence à, empêcher de se manifester."

Peace, M.D.!

Publié dans Hip-Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article