Undun, et un de plus...
Un album génial à rajouter à la discothèque des Roots (le treizième) ! Vous savez, ce groupe de Philadelphie dont je vous ai déjà parlé une autre fois (voir ici).
Cet album est sorti il y quelques jours à peine, c'est-à-dire environ un an apèrs l'excellent album How I Got Over. Déjà les éloges tombent ! "Une merveilleuse histoire" ; "Superbe conte tragique".
Ce projet s'annoncait conceptuel avant sa sortie, comme le prédisent ces quelques mots: "Undun est l'histoire d'un gamin qui devient criminel, mais qui ne naît pas criminel". Cette histoire c'est celle de Redford Stephens, qui vécu à la fun du vingtième siècle, et c'est aussi celle d'une société en déclin. Accompagné de la veine musicale du dernier album How I Got Over, cet album suit entièrement la ligne artistique que se fixait le groupe. -On félicite Questlove, le batteur, pour les productions.- Ainsi, on passe du très émouvant au très tragique, en passant par le très rageant. Sleep, The OtherSide, Lighthouse & Make My se placent en morceaux phares de Undun.
L'album est accompagné de clips sombres, de très bonne qualité, dont voici un court métrage. Black Though n'exclut pas l'idée d'un long métrage par la suite; wait and see....
Peace, M.D.!