The Legend

Publié le par Good-Vibes

 

 Comme l'a dit un jour un grand esprit brillant, et dont je ne dévoilerais pas le nom par soucis d'anonymat: Pour commencer,il faut un début.

 

C'est donc sur cette phrase d'intro inutile que nous nous lançons dans le sujet, car, tout comme ce sujet lance le blog, il lança le Reggae, je parle bien sur de:

 

                                        Bob Marley

 

Ce simple nom suffit a lui seul à vous faire frissonner...Nah? Alors c'est que vous ne le connaissez pas vraiment... Dans ce cas, embarquons ;)

 

Robert Nesta Marley de son vrai nom, est une légende, une de celle qui a marqué la musique, comparable a Elvis ou a Mickael Jackson.

 

Né en Jamaïque le 6 février 1945 (date non vérifiée officiellement), il est mort le 11 mai 1981 en floride, a la suite d'un cancer généralisé, parti d'une tumeur au pied. 36 ans... C'est fou a quel point on peut marquer le monde en a peine plus de 30 ans quand on a le talent....

 

Il commence vers 17 ans mais il faudrait attendre le début des années 70 pour qu'il commence a avoir du succès.

 

Episode marquant de la vie de Bob Marley, le concert Smile Jamaica en 1976:

2 jours avant, une fusillade se déclenche chez lui, il en ressort touché une fois au bras, une fois a la poitrine et 5 fois a la cuisse. Ca fait mal n'est ce pas? Eh bien nah, pas pour Bob, il s'accroche, 2 jours plus tard,il monte sur scène faire le concert, eh wais, si ca c'est pas la classe ;)

Un journaliste lui pose la question ensuite de pourquoi ne pas avoir pris un peu de repos, question a laquelle il répond cette phrase magnifique, que quiquonque ayant vu "Je suis une légende" connait:

"Les gens qui participent a rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre."

 

Lorsqu'on découvre sa tumeur au pied, les médecins proposent de l'amputer mais il refuse, d'une de par ses croyances, mais aussi poussé par ses producteurs pour ne pas arreter sa carriere. Il décède le 11 mai 1981 d'un cancer généralisé.

 

 

Pour moi, bien que ce ne soit que mon avis, l'album "Legend" regroupe ses meilleures chansons, je ne citerais pour l'occasion que "Three Little Birds" et "One Love", qui sont je trouve vraiment excellentes, ne m'en tenez pas rigueur si votre chanson préférée n'est pas citée, si je me lance a citer chacune de celles que j'aime, j'ai pas fini.

 

Je terminerai juste sur ce petit point:

"Don't Worry Be Happy" = BOBBY MC FERRIN

"Bad Boys"= INNER CIRCLE

 

Si vous me trouvez Bob Marley chantant ça, prière de m'envoyer un lien parce que jusqu'ici je l'ai jamais vu perso hein, alors ceux qui me sortent la version de Bobby Mc Ferrin en me disant "Tiens, t'aimes Bob Marley toi nah? :D", au moins vous serez prévenu ;)

 

                                    Hail BigUp

 

                                                                                          Ayida

 

                              

Publié dans Reggae-Ragga-Dub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> « La musique peut rendre les hommes libres. » [Bob Marley]<br /> <br /> <br />
Répondre