The Chosen One
Bonjour/bonsoir à tous !
Bon, voilà, alors, donc...
Après avoir commencé cet article par un amas de mots qui ne conviennent pas pour commencer un article ("bon, voilà, alors, donc"), je vais me présenter, puisque c'est le sujet (oui bon ok, le nom de l'article c'est "The Chosen One", mais c'est juste un titre pour attirer vos yeux, ô lecteurs).
J'ai 16 ans, mon nom est Raphaël, j'ai commencé la musique à 11 ans (par le piano), j'ai pris des cours particuliers jusqu'à 13 ans après je suis entré au conservatoire de Bordeaux, et j'ai commencé la basse, la batterie et la guitare à 14 ans et le chant à 15 ans (même si je suis très mauvais guitariste, je bosse jamais ! )
Si je devais trouver un style de musique pour me définir ?
Non. Je ne pourrais pas faire ça, ça signifierait que j'aurais une préférence pour un style plutôt qu'un autre, et c'est entièrement faux, puisque j'écoute des musiques allant du Caruso à du Sugar Hill Gang.
Bref, j'écoute essentiellement du Rock/Funk/Funk Rock/Jazz/Jazz Rock/Fusion/Blues/Negro Spiritual/Gospel/Classique/Hard Rock/Rock n'Roll/Rockabilly/Classique/Baroque/Romantique/BO De films/Chanteurs de Youtube/des sons bizarres sur Audacity/Des Fréquences de notes/Des percussions africains/Des musiques folkloriques de tous les coins du globe (oui, même le chant diphonique mongol)/du Rap US (pas trop de FR)/un peu de Slam (c'est de la poésie sur de la musique quand c'est fait par Grand Corps Malade), et de la Pop Anglaise.
Vous vous dites sûrement "OMG WTFFFF MAIS COMMENT ON PEUT AIMER TOUT ÇA" ou "Mais pourquoi t'écoutes tout ça" ou tout simplement vous vous demande rien, dans tous les cas je vous répondrai que j'aime la musique, que c'est ma vie, que j'ai un groupe officiel (et deux officieux), un de Rock/Funk Rock/Hard Rock, un de Jazz Rock/Fusion/Blues et un autre de Blues Reprises/Rock.
Comment peut-on être autiste de la Musique à ce point ? Question inutile, puisque c'est si vous me lisez c'est que, quelque part, vous êtes aussi accro que moi à toutes ces fréquences bizarres qui forment des chansons.
Enfin pour ma part je pourrais jamais arrêter, j'ai une maladie appelée "Oreille Absolue" (soit disant, c'est pas moi qui le dit ! ) qui m'oblige à reconnaître que le BIP du mico-onde est un do du 7ème octave, de 2093 hz ! (merci wikipédia pour la fréquence).
J'aimerais déjà vous connaître tous/tes, ceux qui ont pris la peine de me lire, et je suis sûr qu'on va très bien s'entendre. ! :)
Raphaël.