Seekae - +Dome.

Publié le par Good-Vibes

http://pure-noise.com/wp-content/uploads/2011/05/SeekaeDome.jpeg

 

L'UK Garage... Quand c'est bien fait qu'est-ce que c'est putain d'beau ! Non franchement, là on une pépite, les 3 Australiens de Seekae ont franchement bien taffé.  A coup de synthés et de guitares, ils t'envoient des mélodies envoûtantes, comme c'est le cas sur 3 ou +Dome. Celles-ci sont précédées de longues introductions, aux ambiances pesantes, à l'instar de la track qui lance l'album, GO. Les ambiances, notamment créées par les changements de rythmiques et d'instrus, sont multiples et enjouées. Le plus fort exemple sera certainement Mingus, où là on a deux gradations, et au milieu un creux vaseux qui laisse place à des putains de basses plates excellentes. Les arrangements ont fortement leur rôle dans ce projet, très maîtrisé. La structure de Gnor, à l'allure déstructurée, est clairement une preuve du génie qui opère là. Mais 3 gardera un rôle majeur de grosse baffe dans la gueule, car c'est la seconde track de l'album, et tout ce qui fait la force de l'album est réuni là ! Dévoilant son orgueil tout le long, elle commence par une ballade à la gratte, puis très vite se change en mélodie synthé, accélérant le rythme, jusqu'à devenir agressive avec l'accouplement synthé-gratte-batterie.

Bref, vous commencez cet album et vous vous dites que c'est de la bombe, que c'est tellement prenant que vous ne pourrez pas continuer ainsi tout le long. Et ben détrompez-vous, aucun déchet dedans, et jusqu'à la fin, de Yodal qui vous mets un aller-retour de basses agressives en pleine poire, à You'll, chanson acoustique accompagnée d'un chant se rétractant au fur et à mesure pour une fin magistrale, laissant sur le cul. Entre ces deux derniers morceaux, il y en a deux autres. Le premier est l'intro du second, et se charge du décollage. En effet, l'ambiance de Rock's Perfomance, lancinante, te fait découvrir un univers assez dénudé, vide, stérile. Mais à la fin de celle-ci, des basses osées ramène à la réalité. Puis on entame +Dome. Petite mélodie envoûtante toujours, et clapeties qui prend possession de ton bic pour tapoter sur le coin de la table. Un break de batterie, et le tour est joué. On a décollé et on ne veut plus ré-attérir. 

 

 

Svp, montez le son et profitez de ces basses  (j'ai pas dit d'augmenter les basses) !


 

 

 

(Deux minutes trente = jouissance)

 

 

Peace, M.D.!

Publié dans Electro-Dubstep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour le gars , <br /> Je le DJ et je voulais demander<br /> Vous avez utilisé ce loops / samples ?<br /> 1.https://www.looperman.com/forum <br /> 2.https://www.lucidsamples.fr<br /> 3.http://soundbible.com
Répondre