Le Crew 1995 (Présentation)

Publié le par M.D.

 

Une petite nouvelle à vous faire partager, et j'en profite pour vous faire la présentation du groupe 1995. Composé de Alpha Wann (Emcee), Areno Jaz (Emcee/Graffiteur), Fonky Flav' (Emcee/Beatmaker), Lo' (DJ/Beatmaker), Nek le Fennek (Emcee), Sneazzy (Emcee), le groupe parisien a su se faire des fans grâce à des freestyles balancés sur Youtube, à l'instar de la Sexion d'Assaut -mais pas de comparaison avec le groupe, car on pourrait aussi bien les comparer au Wu, hein  Areno Jaz?-. Calé sur des beats soit teintés électros, soit teintés soul… leurs flows et leurs paroles ramènent un vent frais face à la tempête mercantile, en ayant tout de même une pointe de Old qui fait son effet (je sais, ça veut pas dire grand-chose).

Cependant, le groupe a vraiment augmenter leur notoriété sur le net grâce au battle de Nekfeu face à Logik Konstantine, où le emcee du crew a complétement écrasé son adversaire sous des punchlines folles: "J'gratte, et la nuit j'me défoule contre tes textes/ CLAP CLAP: c'est le bruit de mes boules contre tes fesses" ou "Faudrait que j'te casse le bras pour qu'tu fasses une radio".  Aussi, ils ont participer à beaucoup d'open mic au 104 de Zoxea, et ils sont signés sur l'édition du mec. Vous avez compris, ces jeunots font pas semblant quand il s'agit de kicker au mic.

Mais qu'y-t-il de concret derrière tout ça? Pour le moment, aucun projet; mais ça ne saurait tarder ! Ils le disent eux-mêmes, le rap c'est leur plaisir, pas leur gagne-pain. Ceci dit, il y a tout de même un maxi de 8 titres le 27 juin, dont voici la pochette :


 

 

 

Quelques sons à balancer...

Nekfeu x Alpha Wann, "Dans ta ressoi"

 

 

 

Sneazzy x Alpha Wann, "Hi Haterz"

 

 

 

Le crew au complet, en freestyle.

 

 

 

Et encore le crew au complet, et encore pour un freestyle, aux studios de la radio Générations 88.2. Du "lourd":

 

 

 

Seconde partie du freestyle:

 

 

 

 

        " J'aurais pu être Anakin, un artiste que les nanas kiffent, un gars triste qu'on euthanasie, j'analyse que c'n'est pas ma vie, j'passe la nuit en état rapide, ma tactique ce n'est pas la frime, j'attaque si le mec a pas d'rimes, bâtard j'suis Fenek à Paris ! " - Nek le Fenek

          "Des rimes dangereuses et pas d'pitié, dans mon bunker les bons coeurs j'fais palpiter!" - Areno Jaz

 

 

Peace, M.D.!


Publié dans Hip-Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article