Dites-vous "Françafrique", ou "France à Fric" ?
Ces derniers jours, on parle de tout et de rien. Mais un gros scandale (un de plus!) vient ébranler la classe politique française. Hé oui, un repenti a décidé de livrer ses secrets. Ce monsieur transporté des millions de dollars de dirigeants africains, direction Paris... Pour qui ? Villepin & Chirac, et le financement de leurs campagnes présidentielles ! Celà il y a environ vingt ans; autant vous dire qu'aujourd'hui ça passera facilement. Les adversaires de l'UMP en profitent pour les lyncher comme il faut. C'est le cas de Marine Le Pen qui se lâche, et profite de l'occasion pour attaquer aussi Sarkozy. Faut-il préciser à mademoiselle que son Papa Chéri est aussi mise en cause ? Tous des ripoux ! Dans vingt ans, on apprendra que Sarko a été financé par Kadhafi, qui a amené lui-même l'argent à Paris, sous sa tente. Bref, tous des pourris ! [Ce dernier message n'engage que son auteur, non Good-Vibes tout entier.]
Arrêtons là la politique, et passons aux choses sérieuses. Mais ne nous éloignons pas trop du thème principal, qui sont les rapports entre l'Afrique & la France ! "Petits pays, je t'aime beaucoup...."
J'avais déjà présenter rapidement le rappeur Rockin' Squat, avec ses doubles "Shoota Babylone" (ICI) et ses classiques avec le groupe Assassin (ICI). Aujourd'hui, dans le contexte actuel que j'ai présenté, je vous présente un morceau extrait de sa première Confession d'un Enfant du Siècle, nommé "France à fric" !
Paroles soignées, production innovante, clipage exraordinaire, ce titre rassemble tous les atouts d'une réussite réunnissant des atouts réussis !
Ca peut paraître toujours un peu cliché d'appeler Squat lorsqu'on recherche un rappeur conscient... Promis, la prochaine je change, et si je trouve un autre rappeur traitant des rappeurs Fance-Afrique, je vous edit l'article !
Sur ce, Françafrique, ou France à Fric ?
Peace, M.D.!