"C'est nous qu'on est l'orchestre !"

Publié le par Good-Vibes

Bonjour chers visiteurs ! Aujourd'hui, je vais vous parler du film musical mythique The Blues Brothers...

 

Lunettes, noires. Chapeaux, noirs. Costumes, noirs. L'un petit et gros, l'autre grand et fin. Vous ne pouvez pas ne pas reconnaître Jake et Elwood Blues, joués par John Belushi et Dan Aykroyd !

L'histoire commence par la sortie de prison de Jake : Elwood l'attend dans une voiture de police (ce qui a le don d'agacer Jake d'ailleurs). Ils se rendent à l'orphelinat où ils étaient lors de leur enfance et apprennent que celui ci va être démoli, faute d'argent. Ils n'ont qu'un seul moyen d'éviter cela : réunir 5000$ en l'espace de 11 jours.

Sans réelle conviction et sur conseil de "la pingouine", ils franchissent la porte d'une église et assistent à une messe présidée par - attention il y a du lourd... - James Brown ! Là, Jake a une illumination : le seul moyen de réunir l'argent est de remonter le groupe auquel ils appartenaient avant. Mission impossible mais pas pour des "envoyés du Seigneur" !

Durant le reste du film, on assiste donc à la recherche des anciens membres, à la reformation du groupe et à des performances musicales de très haut niveau (Ray Charles, Cab Calloway, Aretha Franklin, John Lee Hooker obligent !)

 

Pour résumer, The Blues Brothers est une comédie musicale sur fond d'action et d'humour.

Donc voilà, si vous n'avez rien de mieux à faire, n'hésitez pas à regarder ce film !

 

 

 


  (Désolée pour les vidéos, je n'ai pas trouvé mieux :/)
P.P.

 

Publié dans Jazz-Soul-Blues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hum moui bien, y a juste un truc sur lequel je suis pas d'accord:<br /> <br /> "Si vous n'avez rien de mieux a faire, allez regarder ce film"<br /> <br /> C'est pas si vous avez rien de mieux, c'est si vous l'avez pas vu, allez voir ce film, point, c'est un film culte ;)<br /> <br /> <br />
Répondre