"A heart of stone, a smoking gun / I can give you life, I can take it away."
Salut tout le monde ! J'suis désolée d'avoir mis tant de temps à pondre un nouvel article... Mille excuses :)
Comme promis, cet article est consacré à Bloc Party. Bonne lecture !
Tout commence le jour où Kele Okereke rencontre Russell Lissack lors du festival de Reading en Angleterre. Les deux jeunes hommes sympathisent et décident de former un groupe. Se réservant les postes de guitaristes et de chanteur (Kele), ils passent une petite annonce afin de recruter un bassiste et un batteur. C'est ainsi que Gordon Moakes et Matt Tong intègre le groupe jusqu'à lors appelé Angel Range, renommé Union puis enfin Bloc Party.
Le groupe, par le bouche à oreille fait rapidement parler de lui mais cela n'empêche pas l'audacieux Kele Okereke de donner une maquette de leurs chansons à un groupe dont nous avons parlé précédemment... Franz Ferdinand ! Enthousiasmé par ces sons bourrés d'énergie, le groupe conviera les jeunes hommes à plusieurs de leurs concerts afin qu'ils en assurent la première partie. Nous sommes en 2004 et la carrière de Bloc Party est lancée.
En 2005 sort Silent Alarm, leur premier album, regroupant Banquet, Positive Tension et encore Helicopter. (On connait tous Banquet, leur fameux et excellent single dont on ne se lasse pas au fil des écoutes tant le rythme est entrainant... Personnellement, dès les premières notes, je commence à danser mais... Ne nous écartons pas du sujet. ^^). L'album, mélange de disco, punk et indie, fait un carton.
S'en suit toute une série de concerts et de festivals et un nouvel album en 2007 : A Weekend In The City. Un nouveau succès pour le groupe puisque l'album se hisse au top des ventes et que Bloc Party est considéré comme un groupe phare de notre génération.
En 2008, le groupe annonce, sur le web la sortie de Intimacy, album comprenant notamment le single Mercury.
P.P.